Pour tous les médias

Chaque année, le CERN accueille un nombre important de médias du monde entier. Afin de visiter le CERN en tant que journaliste, vous devez contacter les Relations avec la presse et les médias au moins quatre semaines à l’avance, afin d’en obtenir l’autorisation. Nous accepterons uniquement les demandes de visite de journalistes dûment mandatés par une société de diffusion, une publication ou une agence. Les visites ont lieu du lundi au vendredi. Les journalistes non mandatés peuvent aussi réserver une visite guidée auprès du Service des visites du CERN.

Durant le fonctionnement du LHC, la visite des zones souterraines ne sera pas possible. Cependant, nous pouvons organiser une visite des installations en surface et arranger des entretiens avec des scientifiques. Veuillez nous contacter au moins quatre semaines avant la date à laquelle vous souhaiteriez venir. Comme les zones souterraines ne sont pas accessibles, nous conseillons aux médias visuels d’utiliser nos archives vidéos du tunnel et des détecteurs.

Veuillez noter que nous n'organisons pas de visites de presse entre la mi-juillet et mi-août 2016. Merci de votre compréhension.

Décharge de responsabilité

Le laboratoire du CERN est un lieu de travail : vous devrez vous conformer à des règles de sécurité. Avant la visite, veuillez prendre connaissance de la décharge de responsabilité concernant la sécurité sur place.