Le festival international de courts métrages CinéGlobe 2010 invite les films pour trois compétitions

Genève, le 18 août. La prochaine édition du Festival International de courts-métrages CinéGlobe aura lieu du 16 au 20 février 2010 au CERN1, près de Genève, en Suisse. Les réalisateurs sont invités à soumettre leurs œuvres dans une de des trois catégories :

• Fiction générale de durée maximale dix minutes (clôture des inscriptions : 14 septembre 2009)
  • Science-fiction ou fiction scientifique, de durée maximale vingt minutes (clôture des inscriptions : 30 septembre 2009)
  • Documentaire scientifique, de durée maximale trente minutes (clôture des inscriptions : 30 septembre 2009)

L'inscription est gratuite et se fait sur shortfilmdepot.com - Les copies de visionnage peuvent être envoyées sur DVD ou uploadées via le site du festival. Il n'y a aucune limite au nombre de films qui peuvent être soumis.

CinéGlobe 2010 est un événement organisé par Open Your Eyes Films2, CERN et le Bureau Culturel de la ville de Meyrin.

Contact: Quentin King
Président du comité de sélection
Email: info@cineglobe.ch
Tel: +41 22 767 8473

1. Le CERN, Organisation européenne pour la recherche nucléaire, est le plus éminent laboratoire de recherche en physique des particules du monde. Il a son siège à Genève. Ses États membres actuels sont les suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République slovaque, République tchèque, Royaume-Uni, Suède et Suisse. La Commission européenne, les États-Unis d'Amérique, la Fédération de Russie, l'Inde, Israël, le Japon, la Turquie et l'UNESCO ont le statut d'observateur.
2. Open Your Eyes Films est une association à but non-lucratif basée au CERN dont le but est de créer et de promouvoir des courts-métrages.